Là, rien à faire, en ce lundi 4 septembre, c’est définitivement la rentrée !

Toute la presse en parle, c’est le jour où nos enfants reprennent le chemin de l’école, du collège, du lycée, de la fac… et pour nous c’est le retour au boulot, au travail, au taf !

Premier café entre collègues où chacun parle de ses vacances, on prolonge le plaisir un petit peu et puis, on replonge dans ses dossiers là où on les a laissés avant de partir.

Sauf que cette année vous avez décidé d’apporter plus de bonheur dans votre travail en procédant à quelques petits changements.

 

Faire de votre bureau un lieu où vous vous sentez bien.

C’est la base !

Est-il à votre goût ? Etes-vous bien installé ? Y a t-il quelque chose que vous aimeriez changer ?

Bref, posez-vous ces questions, répondez-y et mettez en place les modifications qui s’imposent : de la couleur, de la déco, une plante verte, de la musique, une nouvelle orientation, une nouvelle chaise…

 

Prendre le temps de faire des pauses.

Pour vous, pour réfléchir, pour respirer, pour savourer votre succès du jour, pour mieux repartir.

 

S’ouvrir à la tribu.

Pour mieux écouter et comprendre vos collègues et vos équipes, pour consolider les liens et pour être plus efficace ensemble.

 

Passer en mode optimiste.

S’il n’est pas inné l’optimisme se travaille. Prenez du recul et faites le bilan des points positifs de votre journée avant de quitter votre bureau le soir.

 

Faire rayonner votre bonne humeur.

Le bonheur ne vaut que lorsqu’il est partagé, c’est bien connu. Alors rayonnez et restez attentif aux autres et à ce qu’il se passe autour de vous.

Alors, bonne rentrée à tous !

Crédit Photo : @Unsplash – Ricardo Gomez Angel

Write A Comment