Ca y est les semaines de vacances sont derrière nous, les parents ont déposé leurs enfants à l’école avant de faire leur propre rentrée et les parkings sont à nouveau plein devant les bureaux

Cette nouvelle année qui commence est pleine de promesses et de résolutions.

Le mois de septembre est l’occasion de redémarrer une nouvelle année de travail en mode positif : c’est toujours l’été, le soleil nous a donné de belles couleurs et on raconte tous nos vacances autour de la machine à café.

Bref tout le monde est de bonne humeur et c’est le moment d’en profiter !

Dans notre vie privée comme dans notre vie professionnelle, il n’y a pas de meilleur moment pour se lancer dans de nouveaux challenges et se poser de nouveaux défis.

Voici les trois résolutions que vous devez prendre sans tarder :

1 – Capitaliser sur l’énergie accumulée pendant vos vacances estivales.

C’est avant tout à cela que servent les vacances d’été : recharger les batteries ! Donc, hors de question de ne pas en profiter. C’est le moment d’entreprendre des actions qui demandent de l’investissement en temps et en ressources. C’est maintenant que vos performances et votre motivation seront les meilleures. Vous avancerez plus vite et vous irez plus loin.

2 – C’est décidé, vous allez vous mettre en mode optimiste !

Même si vous n’êtes pas un optimiste de nature, avouez quand même que les vacances vous donnent l’occasion d’avoir un autre point de vue sur votre existence. N’y aurait-il pas la possibilité de conserver un peu de cette sensation de légèreté et de s’en servir au travail ? Comment garder cette agréable impression que tout est plus simple et plus rose quand on est en vacances ? L’optimisme est un trésor et ceux qui le vivent au quotidien peuvent en témoigner. Alors se mettre en mode optimiste, c’est voir la vie du côté positif, c’est mesurer la chance que l’on a tous les jours sans se comparer, c’est donner et recevoir, c’est penser solution au lieu de penser problème et c’est avant tout un état d’esprit à la portée de tout le monde, surtout après de bonnes vacances.

3 – Bien être au travail rimant avec bien-être tout court, vous allez vous organiser pour faire entrer le bonheur au boulot.

N’attendez pas que le bonheur et le bien-être viennent à vous, allez les chercher là où il se trouvent. Que vous faut-il pour être bien au travail ? Avez-vous tout ce qu’il vous faut ? Ce qui vous manque dépend-il de vous ou de quelqu’un d’autre ? Sur quoi avez-vous la main pour améliorer votre quotidien ?

Ce sont toutes ces questions que vous devez vous poser avant de vous lancer et n’hésitez pas à agrandir le cercle de vos réflexions. Soyez créatif et ouvert, le bien-être est tout près.

Bonne rentrée à tous !

Write A Comment