Ca y est ! C’est officiel : je suis Passeur de Bonheur au Travail depuis samedi 8 juillet 2017.

Pour cela, j’ai suivi trois jours de formation avec la Fabrique Spinoza, think tank du bonheur au travail, pour apprendre à libérer le bonheur dans une organisation.

Trois jours à expérimenter des pratiques pour évoluer vers l’entreprise heureuse, s’approprier des outils, échanger, co créer, brainstormer, méditer, jouer…

Dans le cadre chaleureux du Châteauform’ du CNIT à la Défense, nous étions 120 participants, tournés vers un même objectif et portés par la même énergie de rendre nos organisations plus heureuses.

La Fabrique Spinoza nous a proposé un véritable parcours pédagogique alternant apports théoriques, conférences, témoignages, ateliers et moments de partage en intelligence collective.

Nous avons chacun vécu notre propre expérience de ces 3 jours puisque nous sommes tous passés par un parcours différents d’ateliers. Le rire, la danse, la méditation, le yoga, le jeu, le théâtre… sont autant de techniques par lesquelles nous sommes passés pour libérer notre confiance au travail, coopérer, créer et diffuser le bonheur au travail.

La richesse des échanges était aussi dans la variété des personnes présentes : issues d’entreprises de toutes tailles, de partout en France, du secteur privé et du secteur public.

Je suis donc repartie avec mon diplôme et mon kit des passeurs du bonheur au travail, gonflée à bloc pour transmettre cette étincelle dans les entreprises.

L’UBAT 2017 a été un très bon cru avec des participants motivés et engagés pour rendre notre travail meilleur.

Parce que le bonheur n’est absolument pas sujet à la mode mais un enjeu majeur de notre société, l’Université du Bonheur au Travail a un bel avenir devant elle.

#fabriquespinoza #UBAT2017 #bonheurautravail #passeurdebonheurautravail

Write A Comment