Vous êtes-vous déjà fait coacher ?

« Oui, cela m’a beaucoup aidé dans mon rôle de manager. »

« Non, pour quoi faire ? »

« Oui, cela m’a permis de débloquer ma peur de ne pas être à la hauteur. »

« Non, je n’y ai jamais pensé. Pourquoi pas ? »

Oui ou non, autant de réponses et d’expériences humaines, mais si vous n’avez jamais vécu un accompagnement en coaching et que vous avez une problématique qui vous empêche d’avancer dans votre vie pro ou perso, alors je vous conseille d’y avoir recours. Vous en ressortirez grandi, plus fort et surtout avec une ou plusieurs actions à mettre en place pour atteindre votre objectif.

Mais c’est quoi le coaching exactement ?

« Le coaching consiste à accompagner des personnes ou des groupes dans la définition et l’atteinte de leurs objectifs, au bénéfice de la réussite de leur évolution personnelle et professionnelle. » Linkup Coaching – Stéphanie Plessis, Jean-Luc Avella Bagur.

Il s’agit bien d’un accompagnement et en aucun cas d’un conseil. Pas question non plus de changer votre identité.

Les solutions émanent de la personne coachée et jamais du coach qui par un jeu de questions précises et organisées, aide le coaché à mieux se connaître et à aller chercher au fond de lui les ressources qu’il pourra exploiter pour atteindre son objectif.

Le coaching libère le potentiel des individus et c’est en cela qu’il est puissant.

Quels sont les bénéfices du coaching ?

Ils sont multiples.

Après un coaching, quand l’objectif est atteint c’est un peu comme être arrivé au sommet d’une montagne qu’on a réussi à gravir.

Vous sentir mieux dans votre vie pro et perso. Gagner en assurance et vaincre une peur, une crainte, un malaise, un défaut qui pollue vos prises de décisions, vos rapports à l’autre, votre posture ou même votre existence.

Grace à l’accompagnement du coach, vous aurez aussi la fierté d’avoir trouver en vous les ressources nécessaires à cet accomplissement.

Le coaching est centré sur l’humain, c’est à dire sur vous et rien que sur vous.

Alors ? Etes-vous prêt à vous lancer dans un coaching ?

Write A Comment